
Comment puis-je vous demander de vous confier si je ne me permets pas de le faire moi-même ?
Je suis né à Londres, d’un père irlandais et d’une mère mauricienne. J’ai grandi entouré de personnes confrontées à des problèmes de santé mentale, tant dans ma communauté que dans mon propre foyer. Dès mon plus jeune âge, c’est moi qui soutenais mes parents. J’ai appris très tôt ce que sont la dépression, la faible estime de soi, l’anxiété, l’addiction et le narcissisme. Mon enfance n’a pas été facile, on peut dire, mais elle m’a forgé une grande capacité d’empathie, de patience, de résilience et de compréhension, en particulier envers l’esprit humain.
En grandissant, j’ai mené une vie variée, pleine de passions et d’intérêts : sport de haut niveau, chef cuisinier, et l’écriture, ma première passion. Mon parcours à travers différentes cultures et disciplines m’a enseigné une vérité fondamentale : les gens sont infiniment intéressants et capables, même s’ils ne s’en rendent pas toujours compte eux-mêmes. Nous avons tous des histoires uniques et nous sommes en constante évolution, mais nous avons souvent peur du changement, même lorsque nous savons qu’il est nécessaire. Pourquoi ? Pour y répondre, je suis devenu hypnothérapeute.
Aujourd’hui, je suis hypnothérapeute, installé dans le Morbihan (La Gacilly), et je travaille avec des clients francophones et anglophones, en présentiel ou en ligne. Alors même que, il y a plus d’une décennie, j’étais un sceptique convaincu de l’hypnothérapie. Ce scepticisme m’a permis de devenir un étudiant assidu, puis un praticien accompli. Il m’a poussé à découvrir ce qu’est véritablement l’hypnothérapie, loin des clichés et des idées reçues : j’ai défini une véritable méthode thérapeutique qui agit profondément sur l’inconscient, source de nos croyances et de nos comportements.
Mon objectif, lors de nos séances, est de vous aider à établir une connexion avec votre inconscient afin qu’il comprenne ce que vous désirez et vous redonne le contrôle sur vous-même pour pouvoir être capable de transformer votre vie.
La vie peut être difficile, mais trouver un sens à nos épreuves nous permet de grandir. J’éprouve une profonde joie à accompagner ceux qui souhaitent non seulement survivre, mais aussi s’épanouir, en découvrant la valeur et le bonheur au quotidien.